Table de machine à coudre 100% recyclée
Depuis que j’ai déménagé en France, j’ai acquis beaucoup de vieilles tables à manger. La plupart d’entre elles sont en excellent état. Elles sont si belles et si bien faites, mais malheureusement, elles ne sont plus utilisées. (Peut-être que les dîners à la télévision ont pris le dessus ici aussi). J’ai également constitué un grand stock de vieilles machines à coudre encore intactes sur leur châssis métallique. Il y a quelques années, j’ai donc eu une idée pour les recycler toutes les deux.
Démonter
Pour la table, j’ai d’abord démonté le cadre, mais j’ai gardé toutes les pièces – supports, vis, etc. – parce qu’elles sont vraiment bien faites et peuvent certainement être réutilisées. Ensuite, j’ai découpé le plateau de la table à manger pour qu’il s’adapte parfaitement au cadre de la machine à coudre.
Ensuite, j’ai préparé l’arrière de l’unité, en créant un nouveau panneau en chêne qui a été fixé à l’arrière de la table. Après cela, la table à coudre a été nettoyée à fond et aspergée.
Reconstruire
L’étape finale. Nettoyer et recire le dessus de table en cerisier et le fixer sur sa nouvelle base. Pour la finition des plateaux de table, j’utilise mon propre produit. Il s’agit d’un mélange d’huiles et de cires qui fait ressortir les caractéristiques du bois tout en les protégeant.

Vous trouverez d’autres modèles de meubles sur mesure dans la galerie de meubles.
Peut-être souhaitez-vous créer quelque chose de beau et d’unique pour votre maison ? Dans ce cas, n’hésitez pas à nous contacter.